Heroes of Mariah - Rencontre de fans - Bruxelles, le 13 juillet 2002

Mission accomplie
Ce 13 juillet 2002, les passants et touristes ont pu voir que nous étions fans de Mariah.  Le but premier d'une rencontre de fans étant de faire de la promotion pour Mariah, c'est donc mission accomplie.  La seule chose que je peux dire, c'est que pour moi (et j'espère pour les fans présents) cela a été une très belle après-midi.  J'ai pu mettre des visages sur les noms que je connaissais.  J'ai ressenti une grande tendresse pour tous ces amis que je découvrais et c'était comme si on se connaissait depuis toujours.
Le 13 juillet 2001: je vivais une nuit formidable "avec" Mariah à Londres.
Le 13 juillet 2002: je vivais une après-midi formidable avec des amis à Bruxelles.
I love ya, appreciate ya and enjoy you.
J'ai seulement posté la photo de groupe, car je ne voudrais pas porter atteinte à la vie privée de nos hôtes de marque.
Merci à: Muriel, Kelly, Sandra, Fikret, Seb, Jytte, Sylvia, Elise, Olivier, Rosario, Christian, Sylvianne, Tristan, Denise, Kinou... et... Mariah.
 
11h00 - C'est avec un immense plaisir que les fans se rencontrent sur la Grand'Place.  On est joyeux, un peu timide, on ne se connait pas, mais... on se reconnait.  Le drapeau belge sert de point de ralliement, mais pas n'importe quel drapeau, nous l'avions redécoré pour la circonstance.  Le temps n'est pas très beau, il bruine un peu, mais la chaleur est dans nos coeurs.

11h30 - On se dirige en pèlerinage vers la statue de t'Serclaes (ancien bourgeois de Bruxelles qui aida à la libération de la ville), la légende dit que lorsqu'on lui frotte le bras, cela porte bonheur.  Nous avons donc tous frotté son bras en faisant un voeu: 
- Que le prochain album de Mariah soit un grand succès.
t'Serclaes à toi de faire ton boulot maintenant.
12h00 - Le pèlerinage continue vers la statue du Manneken Pis (le plus célèbre petit garçon de Bruxelles, qui sauva la ville en faisant pipi sur une bombe, vous savez, les anciennes rondes avec une mèche).  Là, nous avons souhaité que Manneken Pis fasse pipi sur tout le trash, la mauvaise presse et sur les personnes qui veulent nuire à Mariah.
Alors, petit bonhomme, fais pipi jour et nuit, sinon on pourrait venir te couper "quelque chose".

12h15 - Nous rejoignons la sympathique petite salle du Jacqmotte Coffee House Grand'Place, on commence à rire, à parler, à échanger des idées pendant que des clips de Mariah sont diffusés sur écran.
- Nous avons pris soin d'accrocher notre drapeau à la porte, de cette façon les clients voyaient la photo de Mariah.
- Nous avons aussi accroché la célèbre pancarte sur notre porte.

12h45 - On commence à manger, ok, ce n'est pas du saumon fumé et du caviar, mais merci à maman d'avoir fait tous les sandwiches.


14h00 - On écoute beaucoup de remixes rares dont un inédit (jamais sorti en cd ou vinyl).
- Rires, fou-rires, on parle en anglais, français, néérlandais, chacun fait son possible.
- Nous annonçons le projet spécial de la rose, ce projet sera développé plus amplement après toutes les rencontres de fans.  Chaque fan écrit sont petit mot pour Mariah (promis, je ne les ai pas lus).
- Maintenant, c'est l'heure du karaoke, pas trop car il faut du souffle pour chanter les chansons de Mariah.
   - Hero (karaoke pur, sans la voix de Mariah).
   - CTTA (semi-karaoke, avec la voix de Mariah).
   - AIWFCIY (karaoke spécial où l'on chante "avec" Mariah et à certains   moments on coupe la musique).
- C'était super, tous les yeux brillaient, tous les visages étaient souriants.
- Chaque fan a dessiné une chanson de Mariah sur un tableau et les autres devaient deviner le titre.  C'était très amusant.
17h00 - On a encore distribué quelques posters, autocollants Glitter et cartes promo.
Et puis, c'est le moment de se quitter, les bisous sont de mise.  On est heureux (pas de se quitter hein, heureux de s'être rencontrés).
Et voilà, tout le monde est parti, on range le matériel, on nettoie la salle, ok, tout est parfaitement en ordre et au moment de fermer la porte, je ressens soudain un grand vide.  Je remets la clé au comptoir du bas et je remercie pour la salle.
"Ah!  Tu sais, beaucoup de clients nous ont dit que vous aviez mis de l'ambiance là-haut, ils étaient très contents, revenez quand vous voulez!"
Ok, promis, je vous prends au mot, on reviendra pour sûr!

Copyrights and all rights are reserved to the owner of the rights.
Site owner: Gilles Ollevier
Heroes of Mariah 2000
E-mail: staff@heroesofmariah.com